About Stéphane

Stéphane

Je me suis mis à la photographie par le biais de la photo de famille. Les photographes qui ont des enfants en bas âge doivent savoir que la réactivité d'un bridge ou d’un compact n'est pas encore suffisante pour l'hyperactivité des petits, du moins c’était le cas en 2007. Il me fallait quelque chose qui réagisse immédiatement. Le Canon 300D m'avait déjà fait rêver, j'avais presque craqué pour le 350D, finalement en avril 2007 j'ai acquis un 400D. Suite à une panne, un 40D est venu le remplacer.

Une fois le reflex entre les mains je suis devenu vraiment mordu de photographie. Les livres, les magasines et le net m’ont fournis les infos nécessaire pour progresser. Mais c’est de soumettre mes photos à la critique ici et sur des forums et commenter les photos des autres qui m’a le plus motivé et aidé à progresser.

Ingénieur, je suis naturellement intéressé par le côté technique de la photographie, mais j'essaye aussi de progresser sur les aspects artistiques.

Au niveau technique, j'ai autant plaisir à réussir une composition correcte qu'à trouver les réglages qui conviennent, et pour y arriver mon reflex accouplé à un bon objectif lumineux me donne entière satisfaction.

Pour l'artistique, j'espère bien réussir dans un avenir pas trop éloigné à apporter le petit plus à mes productions pour déclencher vos émotions.

Question Matos, mon sac transporte le plus souvent
• Canon 40D
• EF-S 17-55 f/2 .8 IS (objectif presque toujours monté sur le boitier)
• 50mm 1.8 Mk1
• EF 28-105 f/3.5-4.5 Mk1 (en guise de petit télé)
• Flash EX 380 avec diffuseurs blanc ou jaune

Je shoot en RAW et traite mes photos avec Canon DPP.
Pour les retouches ou des traitements plus compliqué, j’utilise Paint-Shop-Pro